fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Coronavirus : quid des étudiants Erasmus ?

Français à l’étranger fait le point sur le dispositif mis en place par le programme Erasmus + face à la crise sanitaire liée au coronavirus.

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (12)

Erasmus + conseille aux étudiants de prendre les dispositions nécessaires pour un retour rapide en France tant que les liaisons commerciales restent ouvertes, en prenant l’attache dès que possible des services consulaires. Le ministère de l’Enseignement a en outre publié une fiche d’information à destination de ces étudiants face à la crise.

> Contacts utiles

Les candidats et bénéficiaires peuvent contacter Erasmus + par messagerie électronique. Un numéro vert – 0 800 130 000 – a été mis en place 24h/24 et sept jours sur sept, pour répondre à toutes les questions des bénéficiaires Erasmus + qui ne relèvent pas d’une prise en charge purement médicale.

> Quelles conséquences financières ?

Concernant leur retour, Erasmus + a déclaré sur son site que les étudiants pourront conserver leur bourse tout au long de leur séjour à l’étranger jusqu’à leur retour en France. Les frais supplémentaires liés au retour des étudiants français pourront être pris en charge par le programme.

> Poursuite des études

Le programme Erasmus + insiste sur le fait que l’interruption du séjour d’études ne devra pénaliser aucun étudiant une fois rentré en France. Sur son site, il stipule qu’il « appartiendra à chaque établissement d’origine de prendre les dispositions nécessaires afin de garantir la poursuite d’études de chacun des étudiants concernés. Ces étudiants pourront bénéficier, comme tous les autres étudiants dont la scolarité aura été perturbée par la crise sanitaire liée au COVID19, de modalités adaptées de validation de leur formation »

> Candidatures pour les partenariats reportées :

La date limite de dépôt des candidatures pour la charte Erasmus pour l’enseignement supérieur est reportée au 26/05/2020.

Les dépôt pour les candidatures action-clé 2 – partenariat est reportée au 23/04/2020 à 12h00 heure de Bruxelles. Les candidats ayant soumis leur candidature peuvent la modifier et la soumettre à nouveau jusqu’au 23/04/2020 à 12h00 heure de Bruxelles.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR