fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Voir ou revoir quelques musées cultes de Londres… sur écran

Français à l’étranger continue à Londres son voyage culturel parmi les prouesses numériques proposées pour visiter musées et lieux d’exception.

Weena Truscelli

Publié

le

Shutterstock 175644014

> Le British Museum

Le site du British Museum, musée de l’histoire et de la culture humaine dont les 7 millions d’objets viennent de tous les continents, propose un programme “spécial confinement“ avec 11 façons de rester curieux, de continuer à apprendre et à vivre plus de deux millions d’années d’histoire de l’humanité, sans sortir de chez soi ! Le résultat est parfait.

> Le Victoria and Albert Museum. 

Le V&A est le plus grand musée au monde de design, d’arts appliqués et décoratifs mais aussi de sculpture. Sur leur site, pas de visites “grand angle“, ni d’exploits techniques, mais on trouve de très belles photos des diverses collections, accompagnées de descriptifs, biographies d’artistes et vidéos didactiques originales.

> La National Gallery

Voici une des plus importantes collections d’œuvres d’art d’Europe occidentale qui ouvre virtuellement ses portes grâce à la plateforme Google Arts & Culture. Des oeuvres incontournables, aussi bien d’artistes nationaux comme William Turner, John Constable ou Thomas Gainsborough, que de tableaux de peintres du monde entier et de toutes les périodes les plus marquantes pour l’art.  

> La Tate Britain

Pour la Tate Britain en ligne, deux possibilités de promenades : regarder les photos des oeuvres des expositions l’une après l’autre, ou faire la visite à 360° avec Google Arts & Culture ! La Tate Britain, d’abord connue sous le nom de National Gallery of British Art puis sous le nom de Tate Gallery, est le plus ancien musée du réseau de galeries de la Tate en Angleterre, avec la Tate Modern, la Tate Liverpool et la Tate St Ives. Elle a ouvert en 1897 et abrite une importante collection d’art du Royaume-Uni depuis l’époque des Tudor.

> 360Cities

Et pourquoi pas un tour avec 360Cities, une banque d’images qui fournit aux professionnels des photos et des vidéos panoramiques interactives à 360° et de haute qualité ? Difficile de résister à partager leur lien sur Londres, histoire de flâner un peu dehors.

 

Découvrez également les visites virtuelles des musées en France, en Italie, aux Pays-Bas, à New York et les musées pour enfants à Paris.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Visites virtuelles de “Maisons Musées“ autour du monde … | Échos du Monde par Samy Chaiban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR