Etudier et travailler
CV européen : la plateforme Europass fait peau neuve
Erasmus + a mis à jour son outil Europass, plateforme européenne pour aider à la réalisation de CV et de lettres de motivations.
Europass, qui propose des aides à la rédaction de CV et de lettres de motivation, est un support indispensable pour faire connaître ses capacités et qualifications à travers Europe, tant pour poursuivre ses études ou son cursus d’apprentissage, que pour postuler à un premier emploi.
Initiative de la Commission européenne, ce service, mis à la disposition de tous les citoyens européens souhaitant accroître la visibilité de leurs compétences, est entièrement gratuit et disponible dans 29 langues différentes .
La nouvelle plateforme Europass s’adapte à un marché de l’emploi en constante évolution et propose maintenant les services suivants :
- un portfolio
- des informations pays par pays sur les formations, les qualifications, les systèmes de reconnaissance et de validation des acquis, ou encore l’orientation,
- un service d’émission de titres certifiés numériques dédié aux organismes.
- Des documents pour valoriser les compétences et qualifications
- Europass Mobilité pour décrire les compétences acquises suite à une période de mobilité d’études ou de stage.
- le Supplément au Diplôme pour décrire les compétences acquises lors d’une formation du supérieur
- le Supplément au Certificat pour décrire les compétences acquises lors d’une certification professionnelle.
-
Etudier et travailleril y a 2 joursGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 joursGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesFrance Identité s’étend aux Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRentrer en France pour des raisons économiques : « si je reste, je vais m’appauvrir »
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesRetour en France : le « trou noir » administratif que personne n’anticipe
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesConsuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineCFE : la réforme devenue incontournable
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines« Tu as toujours ton sac à dos à faire » : ces expatriés vivent au gré des saisons
