Actualités internationales
Dépistage à l’arrivée en France pour les passagers en provenance de 16 pays
D’après un décret entré en vigueur le 1er août, les passagers en provenance de 16 pays doivent être dépistés à leur arrivée en France.
Les personnes de plus de 11 ans en provenance de 16 pays considérés « à risque » doivent désormais certifier avoir réalisé un dépistage négatif au Covid-19 moins de 72 heures avant leur vol pour la France.
Les pays concernés par ce décret promulgué le 27 juillet, et entré en vigueur ce weekend, sont : le Bahreïn, les Emirats arabes unis, les Etats-Unis, le Panama, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Brésil, l’Inde, l’Israël, le Koweit, Madagascar, Oman, le Pérou, le Qatar, la Serbie et la Turquie.
Ce dépistage doit absolument être effectué préalablement pour les personnes en provenance du Bahreïn, des Emirats arabes unis, des Etats-Unis et du Panama. Les voyageurs en provenance des 12 autres pays seront dirigés à leur arrivée à l’aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation de cet examen s’ils ne l’ont pas effectué auparavant.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
