Actualités internationales
Dépistage à l’arrivée en France pour les passagers en provenance de 16 pays
D’après un décret entré en vigueur le 1er août, les passagers en provenance de 16 pays doivent être dépistés à leur arrivée en France.

Les personnes de plus de 11 ans en provenance de 16 pays considérés « à risque » doivent désormais certifier avoir réalisé un dépistage négatif au Covid-19 moins de 72 heures avant leur vol pour la France.
Les pays concernés par ce décret promulgué le 27 juillet, et entré en vigueur ce weekend, sont : le Bahreïn, les Emirats arabes unis, les Etats-Unis, le Panama, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Brésil, l’Inde, l’Israël, le Koweit, Madagascar, Oman, le Pérou, le Qatar, la Serbie et la Turquie.
Ce dépistage doit absolument être effectué préalablement pour les personnes en provenance du Bahreïn, des Emirats arabes unis, des Etats-Unis et du Panama. Les voyageurs en provenance des 12 autres pays seront dirigés à leur arrivée à l’aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation de cet examen s’ils ne l’ont pas effectué auparavant.
Actualités internationalesil y a 4 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
Actualités internationalesil y a 2 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
Tribuneil y a 4 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
Vie pratiqueil y a 3 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
Actualités politiquesil y a 2 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
Actualités économiquesil y a 4 semainesEt si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?








