Actualités internationales
Dépistage à l’arrivée en France pour les passagers en provenance de 16 pays
D’après un décret entré en vigueur le 1er août, les passagers en provenance de 16 pays doivent être dépistés à leur arrivée en France.

Les personnes de plus de 11 ans en provenance de 16 pays considérés « à risque » doivent désormais certifier avoir réalisé un dépistage négatif au Covid-19 moins de 72 heures avant leur vol pour la France.
Les pays concernés par ce décret promulgué le 27 juillet, et entré en vigueur ce weekend, sont : le Bahreïn, les Emirats arabes unis, les Etats-Unis, le Panama, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Brésil, l’Inde, l’Israël, le Koweit, Madagascar, Oman, le Pérou, le Qatar, la Serbie et la Turquie.
Ce dépistage doit absolument être effectué préalablement pour les personnes en provenance du Bahreïn, des Emirats arabes unis, des Etats-Unis et du Panama. Les voyageurs en provenance des 12 autres pays seront dirigés à leur arrivée à l’aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation de cet examen s’ils ne l’ont pas effectué auparavant.
- Nos partenairesil y a 1 semaine
L’International Baccalaureate à l’Institut Saint-Dominique de Rome
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
Île Maurice: un modèle de développement économique en Afrique
- Actualités politiquesil y a 2 jours
Résidence de repli : adoptée en première lecture au Sénat, la proposition de loi fait débat
- Vie pratiqueil y a 3 jours
Tout savoir sur le numéro d’Insee pour les Français de l’étranger
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay
- Destinations au banc d'essaiil y a 6 jours
Île Maurice et Dubaï: quand géopolitique et business font bon ménage
- Actualités internationalesil y a 5 jours
La educación vuela: une expérience intergénérationnelle
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
À Maurice, l’incontournable chambre de commerce et d’industrie française