fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Dépistage à l’arrivée en France pour les passagers en provenance de 16 pays

D’après un décret entré en vigueur le 1er août, les passagers en provenance de 16 pays doivent être dépistés à leur arrivée en France.

Français à l'étranger

Publié

le

Dépistage à l’arrivée en France pour les passagers en provenance de 16 pays

Les personnes de plus de 11 ans en provenance de 16 pays considérés « à risque » doivent désormais certifier avoir réalisé un dépistage négatif au Covid-19 moins de 72 heures avant leur vol pour la France.

Les pays concernés par ce décret promulgué le 27 juillet, et entré en vigueur ce weekend, sont : le Bahreïn, les Emirats arabes unis, les Etats-Unis, le Panama, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Brésil, l’Inde, l’Israël, le Koweit, Madagascar, Oman, le Pérou, le Qatar, la Serbie et la Turquie.

Ce dépistage doit absolument être effectué préalablement pour les personnes en provenance du Bahreïn, des Emirats arabes unis, des Etats-Unis et du Panama. Les voyageurs en provenance des 12 autres pays seront dirigés à leur arrivée à l’aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation de cet examen s’ils ne l’ont pas effectué auparavant.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR