fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

OLS : le soutien linguistique en ligne pour les participants au programme Erasmus +

Le soutien linguistique en ligne (OLS) est une plateforme conçue pour les participants au programme Erasmus+, qui offre des évaluations et des cours de langue gratuits.

Weena Truscelli

Publié

le

OLS : le soutien linguistique en ligne pour les participants au programme Erasmus +

À qui s’adresse la plateforme OLS ?

Ces cours de soutien en ligne s’adressent aux candidats du programme Erasmus +, dont les niveaux de langue diffèrent et sont parfois perfectibles… Le manque de compétence linguistique est souvent une barrière à la participation aux programmes européens d’éducation, de formation et de mobilité des jeunes. La plateforme de soutien linguistique en ligne (OLS) permet donc de s’améliorer et peut être utiliser avant, pendant et après une mobilité Erasmus+. Cet outil est disponible aussi bien pour les étudiants de l’enseignement supérieur (sauf les étudiants de Master commun qui ne sont pas éligibles), que pour les stagiaires, les apprentis, les jeunes actifs ou les apprenants participant à une activité de mobilité (minimum 1 mois) dans le cadre de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP). 

Comment peut-on l’utiliser ?

La plupart des langues parlées en Europe figurent sur la plateforme, pour y accéder, il faut s’adresser au coordinateur de votre programme Erasmus +, qui vous dira comment procéder pour recevoir vos identifiants par mail. Une fois connecté et pourvu d’un compte personnel, vous pourrez profiter d’un programme personnalisé, qui s’articule en 3 étapes :

  • Tester son niveau
  • Apprendre
  • Evaluer ses progrès

L’OLS offre également des opportunités pour l’apprentissage collaboratif, comme des sessions de live coaching (tutorat) sur une variété de sujets pour de petits groupes (tutoring sessions, classes virtuelles) ou pour un groupe plus large (MOOCs ou Massive Open Online Course, type ouvert de formation à distance capable d’accueillir un grand nombre de participants), ainsi qu’un forum modéré pour les apprenants, afin de leur permettre d’échanger et de se soutenir mutuellement pendant leur expérience de mobilité.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: OLS : le soutien linguistique en ligne pour les participants au programme Erasmus + -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR