fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Colombie, Canada, Nouvelle Zélande, Japon, Taïwan : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Colombie

Voici la surprise de la semaine : il est possible de demander un visa PVT pour la Colombie et de partir en Colombie !  Bien que les frontières soient fermées, les détenteurs de plusieurs types de visas, notamment ceux qui ont un visa “V” comme c’est le cas du PVT, peuvent se rendre dans le pays.

Nouvelle-Zélande

Information plus morose en ce qui concerne la Nouvelle Zélande : le 10 aout, la Nouvelle-Zélande avait indiqué suspendre pour 3 mois ses demandes de visa, mais hier – 3 mois plus tard donc – il n’est toujours pas possible de demander un visa pour la Nouvelle Zélande en ligne…

Argentine

La fermeture des frontières argentines est prolongée jusqu’au 29 novembre, au moins…

Australie

La situation continue de s’améliorée en Australie, de nombreuses frontières internes ont rouvert et désormais, 4 Etats australiens font partie de la bulle Nouvelle-Zélande – Australie (uniquement valable dans ce sens) : New South Wales, Australian Capital Territory, Northern Territory et le Victoria.

Japon

Si l’on a validé son PVT Japon en se rendant sur place, que l’on est rentré en France et que l’on souhaite retourner au Japon, c’est possible depuis plusieurs semaines. Cependant, jusqu’à cette semaine, il fallait une autorisation spéciale. Ce n’est plus le cas, il est maintenant possible de repartir sans autorisation.

Taïwan

À partir du 9 novembre, toute personne se rendant à Taiwan doit passer un test à l’arrivée si elle a des symptômes de la Covid-19 ou en a ressenti dans les 14 jours précédents sa venue. Si le test est positif, la personne sera hospitalisée, si le test est négatif, un second test sera effectué le lendemain. Les pvtistes qui partent à Taiwan doivent dans tous les cas, arriver à Taiwan avec un test PCR négatif datant de moins de trois jours. Cela ne les empêchera pas d’en effectuer un autre à l’arrivée.

Canada

Petit rappel : à partir du 21 novembre, les personnes qui se rendent au Canada doivent obligatoirement télécharger l’application ARRIVECAN. Il faudra, par le biais de cette application, fournir des informations sur votre vol et vos coordonnées au Canada, puis remplir un questionnaire d’auto-évaluation de santé chaque jour, pendant les 14 jours d’isolement obligatoire. L’obligation de quatorzaine au Canada est prolongée pour l’instant jusqu’au 30 novembre et la date d’ouverture des frontières est une nouvelle fois repoussée.

Retour en France

Pour ceux qui rentreraient en France, il faut savoir que depuis le 11 novembre, les voyageurs revenant d’un pays hors Union européenne, doivent fournir un test négatif de moins de 72 heures. Si ce n’est pas le cas, il est possible de faire ce test à l’arrivée en France, à l’exception de 18 pays.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

Mercredi 11 novembre un live questions/réponses s’est déroulé sur le compte Instagram des pvtistes, les questions concernent de nombreuses destinations et le replay est en ligne

La page Facebook de pvtistes.net est truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations indispensables, en voici quelques unes :

12 novembre sur la page Facebook pvtistes.net Australie à 10 h : séance d’information en direct « Rester en Australie après un PVT, 2e et 3e WHV, visa 408, autres options… ».  Plus d’informations…

16 novembre sur la page Facebook pvtistes.net Canada à 19 h : séance d’information en direct « PVT Canada et Covid-19 : point sur la situation ». Plus d’informations.

19 novembre à 19 h en ligne : séance d’information « Suivre une formation professionnelle ou faire un PVT au Québec ». Plus d’informations.

23 novembre sur la page Facebook pvtistes.net à 19 h : séance d’information en direct « Le retour en France après un PVT ». Plus d’informations.

25 novembre à Lille (en ligne) : information sur la mobilité internationale. Plus d’informations à venir.

25 novembre sur la page Facebook pvtistes.net Australie et la page Facebook pvtistes.net Nouvelle-Zélande : séance d’information en direct « PVT Australie ou PVT Nouvelle-Zélande : quelle destination choisir ? ». Plus d’informations…

7 décembre sur la page Facebook pvtistes.net Nouvelle-Zélande à 19 h : séance d’information en direct « PVT Nouvelle-Zélande et Covid-19 : point sur la situation ». Plus d’informations…

14 décembre sur la page Facebook pvtistes.net Canada à 19 h : séance d’information en direct « PVT Canada : l’arrivée au Canada et les premières démarches ». Plus d’informations...

Pvtistes.net participe aussi à de nombreux évènements partout en France, afin d’informer toujours davantage les jeunes sur les possibilités de mobilité internationale.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR