fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

L’AEFE publie son rapport d’activité 2019-2020

L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) a publié son bilan 2019-2020. L’enseignement français à l’étranger, bien que touché par la crise sanitaire, reste très attractif. Le réseau continue de grandir en accueillant cette année 5000 nouveaux élèves dans 15 établissements supplémentaires.

Publié

le

AEFE rapport 2010-2020

Malgré les difficultés rencontrées cette année, le cap du plan de développement lancé par le président de la République en octobre 2019 concernant l’enseignement français à l’étranger est maintenu : d’ici 2030 les effectifs devront être doublés pour répondre à une demande croissante. Le nombre d’établissements homologués est ainsi passé de 535 à 550 et ce, malgré une période difficile. L’enseignement français à l’étranger n’a en effet pas échappé aux défis engendrés par la crise sanitaire, comme le rappelle Jean-Yves Le Drian en avant-propos du rapport d’activité de l’AEFE. La plupart des établissements ont dû fermer leurs portes et assurer les cours à distance. Un plan exceptionnel de 150 millions d’euros d’aides a par ailleurs été décidé. Il assure l’attribution de bourses pour les familles étrangères et françaises ainsi qu’un soutien financier pour les établissements.

L’enseignement français à l’étranger constitue un choix d’éducation privilégié pour les expatriés français qui souhaitent que leurs enfants gardent des liens avec leur pays d’origine, tout en leur assurant une éducation d’excellence (98,9% de réussite au baccalauréat). Le réseau, qui a fêté ses 30 ans cette année, est aussi attractif pour les familles étrangères, 65% des élèves accueillis n’étant pas de nationalité française. Cette année, les nouveaux établissements homologués ont ouvert notamment en Tunisie, au Liban, aux Etats-Unis et en Europe.

Consulter le rapport d’activité de l’AEFE

D’autres infos sur le site de l’AEFE

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: L’AEFE publie son rapport d’activité 2019-2020 -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR