fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Concours Jean de la Fontaine : “Fête des Fables, faites des fables !”

Jusqu’au 1er juillet 2021, les établissements scolaires peuvent participer au Concours Français et Sciences 2021 « Jean de La Fontaine », un concours international francophone, organisé par le ministère de l’Éducation nationale.

Weena Truscelli

Publié

le

Concours Jean de la Fontaine : "Fête des Fables, faites des fables !"

2021, est l’année du 400e anniversaire de Jean de La Fontaine. À cette occasion, le ministère en charge de l’Éducation nationale organise le concours international francophone “Fête des Fables, faites des fables”.

Ce concours est ouvert aux enseignants de français, de sciences ou de sciences en français, aux formateurs, médiateurs, dans une université, un établissement scolaire, un centre culturel, un Institut ou Alliance Française, une bibliothèque, un musée ou un centre d’enseignement de la langue française.

Les élèves devront écrire une fable (en prose ou en vers) et l’illustrer de façon originale (dessin, photographie, collage, montage…).

La participation se fait uniquement en langue française et par voie numérique depuis le 11 janvier et jusqu’au 1er juillet 2021.

Vous trouverez en suivant ce lien : la notice, le formulaire d’inscription et le règlement du concours.

Ce concours 2021 s’adresse particulièrement aux enseignants qui produisent leur propre écrit. Mais 50 % des prix du concours (des livres offerts) seront destinés aux élèves. L’enseignant(e) ou le formateur devra sous sa responsabilité, limiter le nombre d’envois individuels à 5 par classe ou groupe d’apprenants ( art. 9 du règlement). Le 1er prix (un voyage à Paris) ne peut concerner les élèves, du fait de leur âge. Ce 1er Prix est destiné au 1er lauréat, adulte et enseignant.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Concours Jean de la Fontaine : “Fête des Fables, faites des fables !” -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR