fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Colombie, Mexique, Taïwan, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

français à l'étranger

Motif impérieux

Le site pvtistes.net confirme que quelques candidats au départ pour un Permis Vacances-Travail dans une des 6 destinations encore possibles d’accès sous certaines conditions (Brésil, Chili, Colombie, Corée du Sud, Hong-Kong et Mexique), ont pu quitter la France avec une promesse d’embauche. Ceci semble attester qu’avoir un emploi qui vous attend dans un autre pays est considéré comme un motif impérieux pour quitter l’Union Européenne.

Colombie

L’État d’urgence est prolongé en Colombie jusqu’au 1er mars, au moins…

Mexique

Le Mexique est désormais le troisième pays le plus touché par la Covid-19, derrière le Brésil et les Etats-Unis. Plusieurs États mexicains sont encore confinés.

Taïwan

Le 5 février, Taïwan a de nouveau annoncé la possibilité d’une prolongation de 30 jours de certains visas, dont les PVT. Cette mesure est reconduite régulièrement depuis le mois juillet 2020. Pour en bénéficier, il faut être déjà là-bas et être arrivé avant le 20 mars 2020.

Canada

Pour ce qui est de se rendre au Canada, la confirmation que les pvtistes devront se soumettre aux procédures prochainement imposées par le Canada (test à l’arrivée au Canada + quarantaine dans un hôtel approuvé par les autorités le temps d’avoir le résultat, pour un coût d’ environ 2000 $CA), est toujours attendue.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

À découvrir aussi, leur compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations.  Les prochains événements du mois de février évoqueront de nombreux thèmes  dans différents pays :  Hong Kong, Australie, emploi, banque, santé, point covid-19, etc :

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR