Actualités internationales
La Chine lance un “passeport santé” pour les voyages internationaux
Cette application pourrait, à terme, permettre une réouverture des frontières
Un passeport santé numérique pour les Chinois, afin qu’ils puissent prouver leur statut sanitaire lors de leurs voyages internationaux. C’est ce qu’a annoncé l’agence Chine nouvelle qui parle d’une application pour smartphone. Elle affichera et authentifiera les données sanitaires des passagers, comme leurs tests Covid et leur statut vaccinal. Une appli qui, pour l’instant, n’est pas obligatoire et réservée aux citoyens chinois.
Depuis fin mars 2020, la Chine n’autorise l’entrée sur son territoire qu’aux ressortissants chinois. Un nombre très limité d’étrangers est également habilité à entrer sur le territoire, sous conditions très strictes.
Le lancement de ce passeport laisse entrevoir une généralisation de ce système aux étrangers, et donc la levée au moins partielle des restrictions de circulation.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 2 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
