fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Argentine, Brésil, Taïwan, Australie, Corée du Sud: quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Motifs impérieux

Petites précisions sur la levée de l’obligation de fournir des motifs impérieux pour les Français qui, de l’étranger, souhaitent revenir en France : pour les pvtistes qui voudront rentrer en France, cela n’implique pas qu’ils pourront repartir dans le pays d’où ils viennent où dans lequel ils ont pu rester si les frontières ce ce pays sont encore fermées; ni que les demandes de PVT ont repris pour toutes les destinations existantes.

Argentine

En Argentine, l’État d’urgence sanitaire a été prolongé jusqu’au 31 décembre. Pour l’instant, la  fermeture des frontières n’est prévue que jusqu’au 9 avril, mais cette date est toujours repoussée. Par ailleurs, ce mois-ci comme chaque mois depuis le début de la pandémie, une prolongation de 30 jours  du “Visa vacances travail“ est possible pour les personnes déjà en PVT en argentine.

Brésil

Au Brésil, depuis le début de la pandémie, le décompte des jours de la période de validité de certains visas a été stoppé. Les textes de lois sous entendent donc, que les personnes détentrices de ces visas peuvent continuer à séjourner au Brésil et qu’il leur sera possible de profiter de cette prolongation de leur séjour jusqu’au 21 septembre 2021. Malgré tout, d’après les témoignages de pvtistes partis pour le Brésil, il semble qu’un flou règne parfois sur le type de visas réellement concernés et qu’il arrive que les réponses des administrations brésiliennes se contredisent …

Taïwan

À Taïwan, il est possible ce mois ci encore pour les pvtistes déjà sur place et dont le visa expire, de prolonger sa validité de 30 jours supplémentaires. Cette mesure est reconduite régulièrement depuis le mois d’août 2020.

Australie

Certaines frontières entre États australiens ferment et ouvrent au rythme de la découverte de possibles foyers épidémiques. On trouve des informations précises concernant ce sujet sur le site PVTistes.net.

Corée du Sud

Dans Séoul et sa région, du 22 mars au 30 avril, de nombreux tests Covid seront  effectués quotidiennement, visant principalement une catégorie de travailleurs étrangers et leurs employeurs.

À suivre en mars : Stéréochic, la « radio des Français dans le monde », a décidé de proposer une dizaine de podcasts sur le Programme Vacances-Travail (PVT) pendant le mois de mars 2021.”

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR