fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’Islande ouvre largement ses frontières aux visiteurs étrangers

Un certificat de vaccination ou un test positif de plus de 14 jours suffiront à entrer dans le pays sans observer une période de quarantaine ou de présenter un test PCR négatif

Publié

le

L'Islande ouvre largement ses frontières aux visiteurs étrangers

Terminé les contrôles à la frontière. Tous les visiteurs pourront entrer en Islande à condition de présenter un certificat de vaccination émis par un pays de l’espace Schengen ou un “carnet jaune” délivré par l’OMS, a annoncé mardi le ministère islandais de la Santé. Plus besoin de présenter de test PCR négatif ni d’observer une quarantaine à l’arrivée. Autre possibilité pour entrer sur le territoire islandais, pouvoir prouver une infection terminée par le covid, avec un test positif de plus de quatorze jours.

Ces mesures étaient déjà en vigueur pour les visiteurs de l’espace Schengen, dont l’Islande fait partie. Elles s’ouvrent désormais au reste du monde. L’Islande compte sur ces dispositions pour relancer le tourisme en provenance des Etats-Unis et du Royaume-Uni.

Le taux d’incidence en Islande n’est que de 9 pour 100.000.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: L’Islande ouvre largement ses frontières aux visiteurs étrangers -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR