fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Jean-Baptiste Lemoyne : les Français de l’étranger pourront se faire vacciner en France

Selon le secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger, 16% de nos compatriotes établis hors de France n’ont pas accès à des vaccins homologués par l’UE

Publié

le

Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine

Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé ce weekend sur RFI que les Français de l’étranger qui résident dans un pays où ils n’ont pas accès à un vaccin homologué par l’Union européenne (Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson) pourront “se faire vacciner en France lors de leur passage”.

“84% des Français établis hors de France sont éligibles aux dispositifs de vaccination locaux avec des vaccins homologués par l’Union européenne” a expliqué le ministre. Mais pour les autres, “”nous devons apporter des solutions” a-t-il ajouté.

Des négociations sont donc en cours avec les autorités locales de ces pays (qui ne disposent pas des vaccins reconnus par l’UE) pour “acheminer des premières doses, début mai”.

“C’est un dispositif sur lequel on a travaillé pour qu’ils aient la capacité de se faire vacciner par les autorités locales si le vaccin est homologué, le cas échéant par des dispositifs alternatifs sur lesquels nos ambassades travaillent avec leur médecin référent et la communauté médicale locale ou encore en France lors de leur passage” pour des séjours ou les vacances d’été, a indiqué M. Lemoyne.

Lire la suite
Publicité
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Jean-Baptiste Lemoyne : les Français de l’étranger pourront se faire vacciner en France -

  2. Đỗ Ngọc Philippe Hùng

    22 mars 2021 at 9 h 43 min

    Ces “informations” n’en sont pas. Exemple au Vietnam, le vaccin Astra Zeneca est disponible et permettra, au mieux, à la fin de l’année vacciner 30% de la population.

    L’accès n’est donc pas dans les mêmes conditions qu’en France.

    De même, compte-tenu du délai entre 2 doses plus les 15 jours pour être protégés, les séjours en France seraient de l’ordre de 2 mois voire plus. La vaccination en France ne peut donc être une solution que pour un très petit nombre de français de l’étranger.

    Bref, le ministre de tutelle est très mal informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR