Actualités internationales
Le pays le plus heureux du monde est… la Finlande (Nations Unies)
Pour la quatrième année consécutive, le pays décroche la palme. La France est 21ème.

Quel est le pays le plus heureux du monde ? Réponse, ça n’est pas celui où le soleil brille le plus généreusement, où les températures sont les plus douces, mais… la Finlande. Pour la quatrième année consécutive, elle a été désignée « pays le plus heureux du monde » dans une étude sponsorisée par les Nations-Unies, devant le Danemark, la Suisse et l’Islande.
Quels sont les critères qui ont permis à la Finlande de se hisser sur la première marche du podium ? Le très haut niveau de vie, des services publics performants, une nature qui regorge de forêts et de lacs ; le pays recueille des points parce qu’il est aussi très bien classé en matière de solidarité et dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités.
Les auteurs de l’étude interrogent les habitants sur leur propre niveau de bonheur. Le PIB et des indices de solidarité, de liberté individuelle et de corruption sont également pris en compte pour aboutir à une note sur 10.
La France arrive à la 21ème place. L’Allemagne est 13ème, le Canada arrive 14ème, le Royaume-Uni 17ème, les Etats-Unis 19ème. Le Japon est 56ème, la Russie 76ème et la Chine 84ème.
Quant aux « pays les moins heureux de la planète », il s’agit de l’Afghanistan, du Zimbabwe, du Rwanda, du Botswana et du Lesotho.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Etudier et travailleril y a 7 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
daxois
24 mars 2021 at 4 h 30 min
puisque ils sont si heureux en finlande pourquoi y a t il autant de finlandais en thailande