fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Nouvelle Zélande, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Australie, Nouvelle Zélande, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Australie/Nouvelle Zélande

La bulle de voyage qui existait depuis quelques mois entre la Nouvelle Zélande et l’Australie sera praticable aussi dans le sens Australie/Nouvelle-Zélande le 19 avril courant. Cette bulle de voyage permettra aux personnes arrivant d’Australie d’entrer en Nouvelle-Zélande sans restrictions et sans être soumis à des mesures de quarantaine. Cela ouvre de nouvelles possibilités aux étudiants où pvtistes déjà présents en Australie. Ils leur faudra simplement faire une demande de NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authority) avant leur départ, la demande de Visa vacances Travail se faisant une fois arrivé sur le sol néozélandais.

Canada

Les demandes de PVT pour le Canada ont repris le 1er mars dernier, mais la situation sanitaire ne s’améliore pas dans le pays. Les mesures restrictives ont été durcies en Ontario et au Québec, ce qui n’augure pas d’un allégement prochain des conditions rigoureuses de quarantaine imposées pour entrer au Canada.

Autres informations

La semaine dernière lors d’une conférence mêlant personnalités du ministère des affaires étrangères et du site pvtistes.net, quelques informations, non confirmées, ont été dévoilées :

  • Les négociations en cours pour la création d’un PVT France/Equateur seraient en bonne voie pour aboutir.
  • Une fois les difficultés créées par la crise sanitaire un peu éloignées, des discussions sur le cas des postulants ayant passé l’âge limite pour certains PVT pendant la pandémie devraient être entamées et différentes possibilités envisagées.
  • Il a aussi été précisé qu’aucun quota du nombre de participants aux différents PVT ne serait revu à la baisse.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations 

Prochains évènements 

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR