fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Jean Castex annonce des contrôles renforcés aux frontières

La France durcit les mesures de contrôle aux frontières avec le Brésil, le Chili, l’Argentine, l’Inde et l’Afrique du Sud afin de lutter contre les variants du Covid-19. La période de quarantaine sera allongée à partir du 24 avril.

Publié

le

Jean Castex annonce des contrôles renforcés aux frontières

Alors que la France entame une légère décrue des contaminations, le gouvernement reste sur ses gardes face à la propagation des nombreux variants. Durant sa traditionnelle conférence de presse du jeudi, le Premier ministre Jean Castex a abordé le sujet brûlant de l’entrée sur le territoire français des voyageurs internationaux.

À compter de samedi 24 avril, la France va renforcer ses mesures sanitaires pour tous les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili, d’Afrique du Sud et d’Inde. La liste des motifs dérogatoires permettant d’entrer en France depuis ces pays sera considérablement réduite. En effet, ces cinq États font face à une explosion de la circulation du virus et en particulier de ses variants.

Jean Castex a averti que tous les passagers en provenance de ces cinq destinations devront faire un test au départ, mais aussi à l’arrivée. Les voyageurs devront se munir d’un test PCR de moins de 36 heures, ainsi qu’un test antigénique de moins de 24 heures avant de monter dans l’avion. À leur arrivée en France, un nouveau test sera automatiquement effectué.

Enfin, les voyageurs feront l’objet d’une mise en quarantaine de dix jours décidée par arrêté préfectoral, et cela, quel que soit le résultat des tests. Durant cette période d’isolement, une restriction des horaires stricts sera appliquée (de 10h à 12h) et un contrôle régulier des forces de l’ordre sera mis en place.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR