Actualités internationales
Brexit : Quelles opportunités pour la France et l’Irlande
Le 13 avril dernier, CCIF Internationale publiait un entretien avec Mathieu GORGE, homme d’affaires français implanté en Irlande et ancien Président de la CCIF Irlande.

Le Brexit a engendré bien des changements dans les relations internationales. S’il est synonyme de rupture pour le Royaume-Uni et l’Union européenne, il pourrait s’avérer porteur de nouvelles opportunités pour la France et l’Irlande. En effet, depuis le 31 décembre 2020, la France est le plus proche voisin de l’Irlande au sein de l’UE et l’Irlande son plus proche voisin anglophone.
Y-a-t-il une envie côté irlandais de faire de la France un nouveau partenaire stratégique ? Quels secteurs sont privilégiés pour les échanges entre les deux nations ? La Bretagne, premier port d’attache, peut-elle devenir un hub pour les entreprises irlandaises ? Voici quelques-unes des questions abordées lors de l’entretien de la CCIFI avec Mathieu Gorge, homme d’affaires français implanté en Irlande et ancien président de la Chambre de Commerce Franco-Irlandaise.
Découvrez l’entretien complet ici.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »