Actualités internationales
Covid-19 : la Russie rejoint les pays de la “liste rouge“ française
La Russie, les Seychelles et la Namibie prolongent la liste des pays dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants…

Depuis le 9 juin dernier, la classification par le gouvernement des territoires et pays en fonction de leur situation sanitaire est régulièrement actualisée. Les frontières françaises deviennent plus difficilement franchissables pour les voyageurs arrivant de pays où le virus et ces variants les plus contagieux circulent trop activement, comme en Russie où Moscou, la capitale, fait face à une énième vague de Covid-19, plutôt inquiétante et liée au variant Delta .
Arriver d’un pays classé en “liste rouge“ implique : motif impérieux, preuve de vaccination, déclarations diverses ou autres mesures de quarantaine. (plus d’informations).
Pour rappel, voici la dernière version de la “liste rouge“ : l’Afghanistan, l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, l’Inde, les Maldives, la Namibie, le Népal, le Pakistan, le Paraguay, la Russie, les Seychelles, le Sri Lanka, le Suriname et l’Uruguay.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »