Actualités internationales
Holiworking : découvrez le nomadisme numérique
Holiworking, une jeune startup nantaise, a imaginé une solution clé en main permettant à des entreprises d’envoyer leurs collaborateurs vivre une expérience à l’étranger tout en continuant de télétravailler.

Holiworking a récemment lancé son innovation RH : le télétravail à l’étranger, et ce, avant même que la covid-19 ne fasse partie de nos vies. La start-up propose aux entreprises une solution « clé en main » leur permettant d’envoyer leurs collaborateurs vivre une expérience à l’étranger tout en assurant, sans surcoût, la continuité de la mission en télétravail.
Ce projet permet aux entreprises de se démarquer, notamment dans le recrutement de nouveaux talents. Le télétravail à l’étranger pourrait s’avérer être un véritable levier de performance pour les entreprises puisqu’il permet de développer la motivation, l’implication et l’autonomie des collaborateurs tout en favorisant leur développement personnel et leur savoir-être, moteur de la performance d’entreprise.
Holiworking donne l’opportunité aux collaborateurs de vivre une expérience unique à l’étranger en permettant à ces derniers d’intégrer un réseau associatif local favorisant ainsi l’immersion culturelle.
Les expériences ont une durée de 6 à 12 mois ( il est possible de changer plusieurs fois de pays ) et sont disponibles dans quatre destinations aujourd’hui : Mérida au Mexique, Cape Town en Afrique du Sud, l’Ile Maurice et Bali en Indonésie. D’autres destinations sont en cours d’ouverture, notamment Toronto, Buenos Aires, Rabat ou encore Auckland.
Plus d’informations ici.
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Tribuneil y a 7 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »









