Actualités internationales
Israël : une troisième dose pour les plus de 60 ans
Ce dimanche 1er août débutera en Israël une campagne de vaccination complémentaire pour les 60 ans.
Alors que la montée du variant Delta touche la plupart des pays, et notamment Israël, pays pourtant en avance sur la vaccination, le premier ministre, Naftali Bennett, a appelé les personnes de plus de 60 ans ayant été vaccinées il y a plus de cinq mois, à bénéficier d’une troisième dose.
Le parti pris d’une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 pour les personnes de 60 ans, suscite des inquiétudes et des doutes se sont fait sentir. M. Bennett a révélé qu’à travers le pays plus de 2 000 personnes atteintes d’immunodépression sévère avaient déjà reçu une troisième dose de vaccin, sans qu’il y ait eu de conséquences indésirables. Le premier ministre israélien a précisé que « la décision avait été prise après que des recherches et des analyses sérieuses ont été menées sur la question ». Selon le géant pharmaceutique Pfizer, qui produit le vaccin majoritairement utilisé en Israël, « de nouvelles études montrent qu’une troisième dose a des effets neutralisants contre le variant Delta [qui sont] au moins cinq fois plus élevés chez les jeunes et au moins onze fois chez les personnes plus âgées. »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
