Actualités internationales
Love is not tourism : La mobilisation perdure…
Les difficultés pour se retrouver des couples franco-étrangers perdurent… La sénatrice Hélène Conway-Mouret ne les oublie pas, et a adressé au ministre de l’intérieur Gérard Darmanin une lettre en ce sens.

Les difficultés pour les couples franco-étrangers de se retrouver ne sont aujourd’hui malheureusement plus à rappeler. Malgré la mobilisation de parlementaires, des associations telle que LoveIsNotTourisme, un grand nombre de couples restent encore séparés. Cela parait d’autant plus surprenant dans la mesure où les conditions sanitaires, quand bien même elles resteraient préoccupantes dans certains pays, se sont globalement améliorées. C’est ce que la sénatrice Hélène Conway-Mouret pointe du doigt dans sa lettre du 2 août dernier adressée au gouvernement.
Ce n’est pas la première fois que Hélène Conway-Mouret se mobilise pour la cause des couples franco-étrangers puisqu’elle a déjà adressée en juillet et août 2020 deux lettres au gouvernement.
Par cette dernière, elle réclame l’ajout d’un motif impérieux parmi ceux déjà existant pour l’obtention d’un visa : le cas des conjoints étrangers des ressortissants français, peu importe leur nationalité ou leur pays de résidence et le statut maritale de la relation.
Français de l’étranger garde un œil sur la réponse qui sera apporté par le ministre de l’intérieur.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 2 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 5 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation