Actualités internationales
AUF : la Semaine de la Francophonie scientifique
L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) organise la première édition de la Semaine de la Francophonie scientifique du 21 au 24 septembre 2021
Les Assises de la Francophonie Scientifique se tiendront en parallèle de l’Assemblée Générale et du 60 ème anniversaire de l’Agence Universitaire de la Francophonie, les 22 et 23 septembre 2021 à Bucarest en Roumanie. Elles proposeront un cadre d’échanges et de réflexions autour des enjeux majeurs de la Francophonie scientifique. Les résultats de ces échanges, construits collaborativement et formulés sous forme de résolutions stratégiques, viendront nourrir le plan d’action de la Stratégie 2021-2025 de l’AUF.
Du 22 au 24 septembre se dérouleront donc :
- la 18ème Assemblée générale quadriennale de l’AUF;
- les 1ères Assises de la Francophonie scientifique;
- la 5ème Conférence des Ministres francophones de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche;
- ainsi que les célébrations du 60ème anniversaire de l’AUF 1961-2021.
Découvrir le programme de la première édition de la Semaine de la Francophonie scientifique
AUF : L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) regroupe 1007 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans 119 pays. Créée il y a 60 ans, elle est l’une des plus importantes associations d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde. Elle est également l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la Francophonie. À ce titre, elle met en œuvre, dans son champ de compétences, les résolutions adoptées par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage.
-
Nos partenairesil y a 5 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Webinairesil y a 3 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 5 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
