Actualités internationales
TV5 Monde : “Destination francophonie“ présente l’Alliance française de Monbasa au Kenya.
L’émission “Destination francophonie“ de la chaîne TV5 Monde, met en avant des initiatives positives en faveur de la langue française et de la francophonie dans le monde.

Présentée par Ivan Kabacoff, l’émission “Destination francophonie“ de la chaîne internationale de télévision francophone TV5 Monde, est un programme court qui présente chaque semaine une initiative positive en faveur de la langue française et de la francophonie dans le monde.
Deux émissions ont été consacrées à l’Alliance Française de la ville kényane de Monbasa, située au bord de l’océan indien. Cet établissement est la deuxième Alliance Française du Kenya, la première, ayant été fondé à Nairobi en 1949, est devenue l’une des plus grandes d’Afrique et propose des cours de français à des milliers d’étudiants chaque année.
L’Alliance Française de Mombasa a vu le jour en 1975, par la volonté du Consul Honoraire de l’époque, et le concours de L’ambassade de France au Kenya. Depuis 2015 elle se situe dans la plus belle zone du quartier résidentiel de Nyali. Elle a vite connu un fort succès, jusqu’à atteindre 650 étudiants par an dans les années 1990, à la faveur d’une industrie touristique alors en plein essor sur la côte kenyane. L’Alliance accueille également depuis fin 2016, le Café-Restaurant Ibis. Les principales activités de l’établissement sont les cours de FLE (français langue étrangère).
Les émissions nous font donc découvrir l’Alliance Française et ses diverses activités, mais aussi les richesses multiculturelles de la ville de Monbasa.
Nos partenairesil y a 6 joursScolariser ses enfants à Panama
Nos partenairesil y a 2 semainesBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Vie pratiqueil y a 6 joursFrance Consulaire : un numéro disponible désormais dans le monde entier
Vie pratiqueil y a 4 joursEnfants d’expat : le déracinement à l’âge adulte est-il inévitable ?
Webinairesil y a 2 semaines[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Actualités internationalesil y a 2 semainesDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Vie pratiqueil y a 1 semaineComment passer son code de la route au Royaume-Uni ?








