Etudier et travailler
La Mission laïque française partenaire du concours « Blogue ton école »
Depuis la création du concours « Blogue ton école » en 2015, la Mission laïque française (MLF) permet aux établissements de son réseau d’y participer. L’objectif est de familiariser les enfants avec les médias, l’information et l’usage des outils numériques à travers la création d’un blog.
Le concours « Blogue ton école » est organisé par la région académique Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la Mission laïque française. Seuls les élèves de cette région et ceux des établissements du réseau MLF peuvent concourir.
Les participants devront élaborer collectivement un blog. Ce projet a quatre objectifs majeurs :
-
favoriser l’éducation aux médias et à l’information ;
-
fédérer un groupe autour d’un projet commun, favorisant la coopération ;
-
éduquer à la citoyenneté en permettant de défendre son point de vue tout en prenant en compte celui des lecteurs ;
-
donner de la valeur aux productions des élèves qui seront lues par un public authentique.
Les adultes référents ont jusqu’au 10 décembre 2021 pour inscrire leurs élèves au concours via le site officiel.
Les gagnants seront annoncés au mois de juin 2022. Le jury ne décernera qu’un prix par catégorie d’âge (école élémentaire, collège et lycée).
Plus d’informations concernant le déroulement du concours ici.
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
