Evènements
L’OIF fait rayonner la diversité francophone à “Dubaï Expo 2020“
Une première participation de l’OIF à une Exposition Universelle, le français étant l’une des 3 langues officielles de l’évènement aux côtés de l’arabe et de l’anglais.
C’est la première fois que l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est présente à une Exposition universelle, “Dubai expo 2020“ étant organisée dans un pays membre associé de l’OIF.
Cet évènement est une occasion unique de contribuer au rayonnement de la langue française, une des langues officielles de l’exposition donc (avec l’arabe et l’anglais), ainsi que de mettre en avant le travail effectué par l’OIF depuis 1970, qui consiste non seulement à promouvoir la langue française, mais aussi la diversité culturelle et linguistique, la paix, la démocratie et les droits de l’homme.
Par ailleurs, cette exposition universelle est particulièrement orientée autour de thématiques liées au développement durable et à l’environnement, et l’OIF a apporté une contribution importante en proposant une traduction complète en langue française du rapport de l’Expo.
“Dubaï expo 2020“ a ouvert ses portes le 1er octobre dernier et finira le 31 mars 2022 et du 15 au 20 mars, l’OIF célébrera la semaine de la Francophonie avec l’ensemble des pavillons des pays francophones de cette exposition Universelle.
Plus d’informations sur le site de l’OIF
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
