Evènements
La France rayonne à Dubaï à travers son pavillon à l’Exposition universelle
Depuis le 1er octobre, c’est pas moins de 500 000 visiteurs au Pavillon de France à l’Exposition universelle de Dubaï. Jusqu’au 14 mars 2022, cet événement permet à la France de rayonner internationalement.

“Nous voulons offrir une image de la France optimiste, audacieuse et innovante” explique Erik Linquier, commissaire général de la France à l’Exposition universelle de Dubaï et Président de la Cofrex.
Le Pavillon, prisé par les visiteurs
La France a investi près de 20 millions d’euros afin de déployer son pavillon qui a déjà accueilli 500 000 visiteurs et entre donc dans le top 5 des plus visités. L’enjeu du Pavillon est de montrer l’engagement de la France dans “la construction de demain” à travers des actions politiques, économiques, culturelles et sociales. Cela s’inscrit dans le thème global de l’Exposition “Connecter les esprits, Construire le futur”.
La France veut montrer qu’elle est un acteur important dans l’écologie, thématique majeure de ce rendez-vous. A travers cette vitrine, elle montre ses talents avec comme parrain l’astronaute Thomas Pesquet et comme marraine la Meilleure Cheffe pâtissière du monde 2019 Jessica Préalpato. Ensemble ils incarnent le succès et la culture française, de la recherche scientifique à l’art de vivre à la française. Cet évènement est également une opportunité unique pour les entreprises dans la conquête de nouveaux marchés.
L’Exposition universelle de Dubaï, le plus grand rendez-vous de 2021
Avec 25 millions de visiteurs attendus, on compte 192 pays participants, un nombre jamais égalé dans les précédentes éditions. Les Emirats arabes unis auraient investi plus de 6 milliards d’euros et dix années pour développer ce projet dantesque. C’est la première fois depuis 1851 qu’une exposition universelle est organisée dans la région du Golfe, l’enjeu est de taille pour l’hôte.
- Actualités économiquesil y a 1 semaine
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
- Vie pratiqueil y a 5 jours
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
- Actualités économiquesil y a 7 jours
CCI France International : le palmarès des Trophées 2025
- Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « “Faire le bien, c’est plus dur que faire le mal”, retour sur 20 ans passés entre la France et le Brésil avec Cédric de Giraudy »
- Evènementsil y a 6 jours
#ErasmusDays : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2025
- Etudier et travailleril y a 4 jours
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
- Etudier et travailleril y a 1 jour
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
- Portrait de la semaineil y a 46 minutes
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫