fbpx
Suivez nous sur

Evènements

La France rayonne à Dubaï à travers son pavillon à l’Exposition universelle

Depuis le 1er octobre, c’est pas moins de 500 000 visiteurs au Pavillon de France à l’Exposition universelle de Dubaï. Jusqu’au 14 mars 2022, cet événement permet à la France de rayonner internationalement.

Publié

le

La France rayonne à Dubaï à travers son pavillon à l’Exposition universelle

“Nous voulons offrir une image de la France optimiste, audacieuse et innovante” explique Erik Linquier, commissaire général de la France à l’Exposition universelle de Dubaï et Président de la Cofrex.

 

Le Pavillon, prisé par les visiteurs

La France a investi près de 20 millions d’euros afin de déployer son pavillon qui a déjà accueilli 500 000 visiteurs et entre donc dans le top 5 des plus visités. L’enjeu du Pavillon est de montrer l’engagement de la France dans “la construction de demain” à travers des actions politiques, économiques, culturelles et sociales. Cela s’inscrit dans le thème global de l’Exposition “Connecter les esprits, Construire le futur”.

 

La France veut montrer qu’elle est un acteur important dans l’écologie, thématique majeure de ce rendez-vous. A travers cette vitrine, elle montre ses talents avec comme parrain l’astronaute Thomas Pesquet et comme marraine la Meilleure Cheffe pâtissière du monde 2019 Jessica Préalpato. Ensemble ils incarnent le succès et la culture française, de la recherche scientifique à l’art de vivre à la française. Cet évènement est également une opportunité unique pour les entreprises dans la conquête de nouveaux marchés.

 

L’Exposition universelle de Dubaï, le plus grand rendez-vous de 2021

Avec 25 millions de visiteurs attendus, on compte 192 pays participants, un nombre jamais égalé dans les précédentes éditions. Les Emirats arabes unis auraient investi plus de 6 milliards d’euros et dix années pour développer ce projet dantesque. C’est la première fois depuis 1851 qu’une exposition universelle est organisée dans la région du Golfe, l’enjeu est de taille pour l’hôte.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR