fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le Congrès MLF 2022 couvert par les apprentis journalistes de la webradio

C’est à l’occasion du 120e anniversaire de la Mission laïque française (MLF) célébré à Rabat, que des élèves du réseau Mlfmonde accompagnés d’élèves de l’académie partenaire de Reims sont rentrés dans la peau de journalistes durant trois jours.

Publié

le

Le Congrès MLF 2022 couvert par les apprentis journalistes de la webradio

Durant les trois jours de congrès de la MLF, du 8 au 11 mai dernier, 15 journalistes padawan ont réalisé six émissions. Ravis de cette expérience, ils l’ont prolongé en réalisant une émission supplémentaire depuis leur établissement respectif situé dans différents pays du monde en passant par le Liban, l’Espagne ou le Royaume-Uni.

L’apprentissage de la webradio s’inscrit dans un programme d’éducation aux médias afin de permettre aux jeunes de « se préparer à l’exercice d’une citoyenneté éclairée et responsable dans une société où l’information et la communication sont omniprésentes », comme le présente le site officiel du Congrès mlfmonde.

Interview de Ghali Chaabi, journaliste de la webradio scolaire du Congrès MLF

C’est dans cet objectif que depuis six ans la Mission laïque française met en place des formations de webradio dans divers établissements en collaboration avec Thierry Riera, journaliste professionnel.

Retrouver toutes les émissions de la webradio scolaire ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR