fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Les résultats du Bac 2022 pour les élèves des réseaux AEFE et mlfmonde

Les épreuves du baccalauréat sont un rite de passage obligatoire avant l’entrée dans l’enseignement supérieur, et cette année encore, les bacheliers des réseaux AEFE et mlfmonde se sont illustrés par leurs résultats.

Publié

le

Les résultats du Bac 2022 pour les élèves des réseaux AEFE et mlfmonde

Malgré une troisième année de pandémie qui a inévitablement eu des répercussions sur les conditions d’apprentissage des élèves, les résultats sont encore excellents pour les établissements membres des réseaux Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et Mission Laïque française (mlfmonde).

La session 2022 du baccalauréat était également la première promotion d’élèves qui passaient le bac nouvelle formule, mêlant contrôle continu et épreuves finales.

> Les résultats des lycées français du réseau AEFE

Les lycées français du réseau AEFE comptaient 19 360 candidats inscrits à la session 2022 du baccalauréat. Le taux de réussite globale pour cette année s’élève à 98,5% avec 83% d’élèves qui ont obtenu une mention.

  • 28% de mentions Très-Bien
  • 29,4% de mentions Bien
  • 25,6% de mentions Assez-Bien

> Les résultats en quelques chiffres du réseau mlfmonde

  • Les établissements en pleine responsabilité ont enregistré 99,11 % de réussite avec 1674 élèves reçus dont 460 qui ont obtenu la mention Très-Bien.
  • 99,19% de réussite aussi pour les établissements partenaires avec 738 élèves reçus dont 168 qui ont obtenu la mention Très-Bien.
  • Et enfin, 100% de réussite pour les écoles d’entreprise avec 4 élèves reçus dont une mention Très-Bien.
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR