Actualités internationales
Fulgurances, l’incubateur culinaire français ouvre une nouvelle adresse à New York
Fulgurances est une programmation qui met en avant les talents culinaires de demain. Déjà présente à Paris avec quatre adresses, elle déménage à Brooklyn sous le nom de « Fulgurances Laundromat », après cinq ans de succès dans la capitale française.
Depuis 2015, la structure accompagne les chefs dans leurs processus de créations gastronomiques. Jouant un rôle d’incubateur culinaire, elle met en lumière de jeunes cuisiniers talentueux, venant des quatre coins du monde. De la France à l’Australie, d’Israël au Mexique.
L’objectif principal du dispositif est de relier New York à Paris. Il sera en effet possible pour les chefs de rejoindre la Ville lumière quelque temps avant de revenir à Brooklyn.
Les talents de demain se retrouvent donc dans un lieu convivial et y partagent une cuisine proposant les meilleurs produits de l’État de New York. Ville réputée mondialement pour sa grande diversité de restaurants, la Grosse Pomme est le lieu parfait pour que ces jeunes chefs se confrontent à un nouveau public et expriment leur virtuosité.
À travers un programme de résidence de trois à six mois, Fulgurances permet à ces derniers de déployer leurs ailes et de définir leur identité gastronomique auprès d’une clientèle avide de nouvelles saveurs.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
