fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La Nouvelle-Zélande augmente le prix de ses visas

À partir du 31 juillet, les frais de visa pour la Nouvelle-Zélande évoluent.

Publié

le

La Nouvelle-Zélande augmente le prix de ses visas

Le 31 juillet prochain, la Nouvelle-Zélande prévoit une réouverture complète de ses frontières ; une bonne nouvelle donc pour les voyageurs. Cependant, le gouvernement kiwi a également annoncé, dans un communiqué publié sur le site de l’immigration néo-zélandaise, « une augmentation des droits et taxes d’immigration pour la plupart des demandes de visa », applicable à la même date.

L’augmentation moyenne est d’environ 81 $ même si « les prix restent tout de même compétitifs par rapport aux autres pays comparables, et les prix de certains visas ont été subventionnés par le gouvernement, notamment pour reconnaître le lien spécial entre la Nouvelle-Zélande et ses voisins du Pacifique », a précisé le gouvernement.

Les frais de NZeTA, une autorisation électronique de voyage permettant de voyager en Nouvelle-Zélande plus simplement, vont aussi augmenter. Réservé aux touristes et voyageurs d’affaires de 60 pays, dont la France, le NZeTA permet d’être exempté de visa. Les frais passeront de 12 $NZ à 23 $NZ pour une demande réalisée sur internet, et de 9 $NZ à 17 $NZ pour une demande soumise depuis l’application NZeTA. À ces sommes s’ajoute la taxe environnementale IVL (International Visitor Conservation and Tourism Levy) d’un montant de 35 $NZ.

Pour visionner la grille tarifaire complète des nouveaux frais de visa : https://www.immigration.govt.nz/documents/media/changes-to-fee-and-levy-rates-2022.pdf

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR