fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Thaïlande : un visa longue durée réservé aux plus aisés

Le gouvernement thaïlandais a récemment adopté un projet de visa longue durée destiné aux nomades numériques.

Publié

le

Thaïlande : un visa longue durée réservé aux plus aisés

Le “long-term resident visa scheme”, autrement dit un visa résident longue durée, sera instauré en septembre prochain. Prévu pour les investisseurs étrangers, les travailleurs à distance, ainsi que les retraités plutôt aisés, le visa, d’une durée de 5 ans renouvelable une fois, permettra de vivre en Thaïlande pendant 10 ans.

Ce visa s’accompagnera également d’avantages fiscaux, notamment pour les nomades numériques qui ne seront pas imposables sur les revenus qu’ils génèrent à l’étranger.

Cependant, l’engouement autour de ce nouveau visa est plutôt modéré. Et pour cause, les nomades numériques devront justifier avoir gagné 2,8 millions de bahts, soit 75 000 euros, durant les deux années antérieures. De même, l’entreprise pour laquelle ils travaillent devra soit être cotée en Bourse, soit avoir atteint un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars durant les trois années précédentes. Des différentes conditions à respecter qui peuvent s’avérer être un obstacle à tous les salariés de start-up et les travailleurs qui lancent leur entreprise.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR