Evènements
Charte #JamaisSansElles/Institut français
l’Institut français s’engage à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, et à développer la mixité au sein de l’établissement.
L’Institut Français a signé une convention de partenariat et une charte avec l’association #JamaisSansElles. « #JamaisSansElles est un mouvement féministe et humaniste, fondé par des femmes et des hommes entrepreneurs, qui agit en faveur de la mixité dans tous les domaines de la société et pour une gouvernance partagée. »
Les engagements à respecter par les signataires de cette charte concernent avant tout le respect de la parité dans tous les domaines. Aussi bien lors d’évènements divers ou de colloques, mais également pour les décisions à prendre, et cela implique aussi de ne pas participer à des « manifestation publique, ou événement ou intervention médiatique, en présentiel ou à distance, où seraient débattus, commentés ou jugés des sujets d’intérêt commun, sociétaux, politiques, économiques, scientifiques ou stratégiques, et qui ne compteraient parmi de nombreux intervenants aucune femme ».
Afin d’assurer le respect de ces engagements, la convention prévoit une évaluation annuelle assurée par un comité de suivi composé de représentants des deux parties.
Plus d’informations sur le site de l’Institut Français, ici
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !
