Vie pratique
Vivre ailleurs, sur RFI : « Revenir d’expatriation » de Sabrina Rouillé, récits autour de l’impatriation
Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.
Revenir d’expatriation, 10 récits de retour en France. Tel est le titre du dernier livre de Sabrina Rouillé qui vient de paraître aux éditions Hikari. Après 8 ans passés en Asie, l’auteure est revenue en France où elle a dû se réadapter à la société. Dans cet ouvrage, Sabrina Rouillé raconte son histoire, ainsi que celle d’une dizaine de Français revenus d’expatriation ; et donne des conseils pratiques pour réussir son impatriation sur le sol français. Explications. Écouter la chronique ici
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
