Etudier et travailler
Podcast Epale – Neets – Erasmus +: changer d’environnement pour regagner confiance en soi
Epale est la plateforme pour l’éducation et la formation des adultes en Europe, Neets signifie neither in employment, education or training et on ne présente plus Erasmus+. Ils s’allient pour ouvrir les frontières et trouver des solutions aux jeunes sans formation et sans emploi.

Epale est une plateforme collaborative destinée aux formateurs, bénévoles, chercheurs et acteurs de l’économie sociale et solidaire. Plus de 120.000 européens issus d’une trentaine de pays y sont inscrits et travaillent à favoriser l’accès des adultes à la formation afin qu’ils puissent accéder à un emploi pérenne. Cette plateforme qui mène des combats sur plusieurs plans, a créé un podcast qui informe sur cet engagement européen pour permettre aux professionnels d’envisager des solutions concrètes.
Dans l’épisode proposé, un jeune homme raconte son expérience Erasmus+ en Slovénie et comment ce voyage lui a permis de reprendre confiance en lui et de construire un projet professionnel solide. On entend également les témoignages de deux accompagnateurs qui confirment l’efficacité du programme.
Pour écouter le podcast, c’est ici
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Etudier et travailleril y a 7 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »