fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Exposition de femmes photographes à l’Alliance française de Banjul (Gambie)

Jusqu’au 31 mai 2023, l’Alliance française de Banjul met à l’honneur le travail de l’association «International Women in Photo Association» (IWPA), qui oeuvre à promouvoir le travail des femmes photographes.

Publié

le

Exposition de femmes photographes à l’Alliance française de Banjul (Gambie)

International Women in Photo (IWPA) est une association française à but non lucratif qui mène des actions visant à mettre en valeur le travail des femmes photographes afin que celui cesse de ne représenter qu’un infime pourcentage de toutes les photographies vues quotidiennement dans la presse, les médias sociaux, les musées et expositions. L’association agit comme une plate-forme qui porte les voix des femmes à travers le monde et organise chaque année le prix IWPA, ainsi que des programmes d’éducation et de mentorat, en s’associant à des écoles spécialisées qui forment des photographes issues de pays à faibles revenus.

L’Alliance française de Banjul en Gambie participe à ce programme et propose, juqu’au 31 mai 2023, une exposition présentant les photographies de trois artistes  

  • Myriam Firuzi, d’Iran, qui a remporté la 6e édition de l’IWPA pour sa série « Souvenirs dispersés d’un avenir déformé ».
  • Manyatsa Monyamane, d’Afrique du Sud, qui a réalisé de remarquables portraits de personnes âgées ;
  • Eugénie Baccot, de France, qui a créé la série originale “Nsenene Paradise” en Ouganda.
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR