Actualités internationales
Les consuls honoraires disposeront bientôt d’une adresse mail officielle et standardisée
Cette demande à propos de l’adresse de courrier électronique des consuls honoraires, formulée par Hélène Conway-Mouret, sénatrice des Français de l’étranger, à Olivier Becht, ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger, a reçu une réponse positive.

Le 7 octobre 2022, Hélène Conway-Mouret, sénatrice des Français de l’étranger, a fait parvenir un courrier au ministre délégué chargé du commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger, Olivier Becht, afin de lui suggérer d’attribuer une adresse de courriel officielle et standardisée aux consuls honoraires, pour faciliter l’exercice de leurs fonctions.
Une réponse positive
Après une attente de plusieurs mois, Hélène Conway-Mouret a finalement reçu, le 27 juin 2023, une réponse positive du ministère dans laquelle il est précisé : « La Direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (DFAE) étudie actuellement la possibilité de mettre en place une adresse courriel officielle et standardisée pour chaque consul honoraire via un nom de domaine unique […] et prévoit d’utiliser ce nom de domaine unique pour l’ensemble des consuls honoraires, soit un peu plus de 500 adresses à créer et gérer. »
Olivier Becht confirme également qu’une procédure de marché public sera bientôt lancée, afin de sélectionner la société spécialisée qui se verra confier cette prestation.
-
Nos partenairesil y a 5 jours
Khadija El Otmani, Driven Holiday Homes
-
Actualitésil y a 7 jours
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Chalhoub Group, depuis 1955
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Le Lycée Français Jean Mermoz, un établissement dynamique au diapason du rythme de la ville
-
Nos partenairesil y a 4 jours
La scolarité en expatriation : avez-vous envisagé l’enseignement à distance ?
-
Nos partenairesil y a 3 jours
TotalEnergies committed to the UAE
-
Nos partenairesil y a 2 jours
Waste to Energy
-
Nos partenairesil y a 21 heures
Dubai : La Plateforme Incontestable des Affaires et de l’Investissement au Moyen Orient