Actualités
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Tous les week-ends, une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.
Le Sénat a été renouvelé de moitié ce dimanche 24 septembre 2023. Qui sont les six sénateurs représentant les Français établis hors de France qui viennent d’être élus -ou réélus- pour six ans ?
> Sénatoriales 2023 : trois réélections et trois nouveaux visages
Dans son discours annuel sur l’état de l’Union prononcé le 13 septembre 2023, la présidente de la Commission européenne s’est félicitée de l’amélioration du marché du travail, soulignant aussi l’importance de continuer à soutenir les PME.
Qui sont les entrepreneurs français à l’étranger ? Du Vietnam à l’Espagne en passant par les États-Unis, Français à l’étranger vous propose de découvrir le parcours de ces Français qui ont décidé d’entreprendre dans un autre pays, parfois en dépit des difficultés administratives. Ce mois-ci, découvrez l’interview d’Elsa Roméo, cheffe d’entreprise installée au Vietnam depuis 2016.
> Portrait d’EFE: « Il y a au Vietnam de plus en plus de jeunes qualifiés, dans tous les domaines »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesQuels sont les meilleurs passeports du monde ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLes « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesExpatriés : la Malaisie change les règles du jeu
-
Etudier et travailleril y a 4 semaines180 salariés, 80 villes, 0 bureau : la recette 100 % “digital nomad” de Swapcard
