Evènements
La Semaine des lycées français du monde 2023 sera sportive !
Le septième édition de la Semaine des lycée français du monde se tiendra du 27 novembre au 2 décembre 2023 sur le thème : « Apprendre, s’engager, s’épanouir : le sport pour tous et toutes ».

La Semaine des lycées français du monde (SLFM) est organisée tous les ans depuis 2017 par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), avec pour objectif de promouvoir l’excellence et la qualité de l’enseignement dans les lycées français du monde en France, et à l’étranger.
2024 étant l’année des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, l’AEFE a décidé de choisir comme fil conducteur des évènements de l’année scolaire 2023-2024, cette valeur indispensable et toujours mise en avant par l’agence, le sport. La thématique précise étant « Apprendre, s’engager, s’épanouir : le sport pour tous et toutes », l’expression « tous et toutes » insistant évidemment sur l’esprit inclusif dont la pratique sportive est envisagée dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger, c’est à dire, pour tous les âges, pour les filles et les garçons et pour tous les élèves dans leurs différences.
Les établissements du réseau sont invités à participer et à inscrire leurs projets sur une carte interactive. Cet évènement est une invitation à découvrir la créativité et l’engagement des enseignants ainsi que les initiatives pédagogiques innovantes qu’ils développent au service des élèves.
Dates à retenir
Le Semaine des lycée français du monde 2023 se tiendra du 27 novembre au 2 décembre.
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Actualités internationalesil y a 4 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
Etudier et travailleril y a 4 semainesParcoursup, comment ça marche ?
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
Actualités internationalesil y a 2 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !









