Actualités internationales
L’Espagne élue meilleure destination pour les nomades numériques en 2024 !
Selon Visaguide, guide d’information en ligne sur les visas, l’Espagne est le pays le plus apprécié par les nomades numériques. Les autres destinations les mieux notées du classement sont l’Argentine, la Roumanie, les Émirats arabes unis et la Croatie.
Le terme de nomadisme numérique désigne l’utilisation des technologies électroniques et informatiques, afin de pouvoir travailler et communiquer quelque soit le pays où l’on se trouve. Plus nombreux depuis la pandémie de Covid-19, les nomades numériques représentent une manne pour les pays d’accueil, qui tentent de se rendre agréables et accessibles afin d’attirer le plus grand nombre de ces travailleurs itinérants.
Afin de donner un premier aperçu aux personnes intéressées par ce système, le Digital Nomad Visa Index de Visaguide, propose un classement des pays les plus prisés par les nomades numériques en utilisant le système de notation suivant :
- Facilité à obtenir un visa ;
- et les conditions de revenu pour cette demande de visa.
- La qualité de l’équipement Internet ;
- les politiques fiscales et durée d’exonération d’impôt ;
- le coût de la vie en euros dans le pays choisi.
- Le score de santé mondial (GHS).
- L’attrait touristique.
Top 10 des meilleures destinations pour les nomades numériques en 2024
- Espagne
- Argentine
- Roumanie
- Émirats arabes unis
- Croatie
- Portugal
- Uruguay
- Malte
- Norvège
- Andorre
-
Actualités juridiquesil y a 3 semainesRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
-
Actualités politiquesil y a 1 semaineDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesGuerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?
-
Actualités politiquesil y a 6 joursSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesErasmus+ victime de son succès
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesLe double plafond de verre des femmes expatriées
-
Vie pratiqueil y a 3 joursRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 6 joursComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
