Etudier et travailler
Vivre ailleurs, sur RFI : « Euroguidance, un acteur majeur de la mobilité en Europe »
Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.

Initiée par La Commission européenne dans le cadre du Programme Erasmus+, Euroguidance est un réseau qui fournit des informations sur les études, les stages, les cours de langues, et tout autre programme en Europe. Il regroupe les centres de ressources spécialisés dans les actions liées à l’orientation professionnelle dans l’Union européenne. Nelly Fesseau est la directrice de l’agence Erasmus+ France Education/Formation qui est basée à Bordeaux. Explications. Écouter la chronique ici
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »