Evènements
Une exposition du musée Carnavalet sur le Paris de la Belle époque à Bendigo (Australie)
La Bendigo Art Gallery, située dans l’État australien du Victoria présente, en collaboration avec le musée Carnavalet, jusqu’au 14 juillet 2024, l’exposition « Paris, impressions of Life, 1880 – 1925 ».
Ouvert au public en 1880, le musée Carnavalet – Histoire de Paris, situé au coeur de la capitale française dans le quartier du Marais, est le plus ancien musée de la Ville de Paris. Ses collections sans cesse enrichies retracent l’histoire de Paris, de la préhistoire à nos jours.
La galerie d’art de Bendigo quant à elle, est une des galeries d’art régionales les plus anciennes et les et les plus importantes d’Australie.
L’exposition « Impressions of life, 1880 – 1925 », conçue en collaboration par les deux établissements, offre aux visiteurs une promenade à travers les rues du Paris de la Belle époque, période riche en évolutions, développement urbain et changements artistiques et sociaux, qui ont façonnés le Paris actuel et captivent encore les imaginaires.
Sept parcours thématiques sont proposés grâce à 170 oeuvres d’art et objets artisanaux : tableaux de Jean Béraud, Maurice Utrillo ou Paul Signac, affiches de Toulouse-Lautrec, sculpture, enseignes, mais également objets d’art et du quotidien, tous racontent le Paris de ces années là…
Regarder la vidéo de présentation de l’exposition
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités économiquesil y a 2 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
