Actualités internationales
Vivre ailleurs, sur RFI : « Hong Kong et Singapour restent les villes les plus chères pour les expatriés, selon l’enquête Mercer 2024 »
Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.

Les résultats de l’enquête mondiale Mercer 2024 viennent de paraître. Cette 30ème étude présente le classement des villes les plus chères au monde pour les expatriés. Peu de changement par rapport à 2023. Hong Kong conserve la première place dans le classement, suivie de Singapour. Cinq villes européennes figurent parmi le top 10, avec Paris qui progresse de six places et se hisse à la 29ème position. Gordon Zovko est le directeur des Activités Mobilité internationale chez Mercer France. Écouter la chronique ici
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
Etudier et travailleril y a 4 semainesLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
Actualités internationalesil y a 4 semainesQuels sont les meilleurs passeports du monde ?
Actualités internationalesil y a 3 semainesLes « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec
Actualités internationalesil y a 2 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
Vie pratiqueil y a 3 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
Actualités internationalesil y a 3 semainesExpatriés : la Malaisie change les règles du jeu
Etudier et travailleril y a 4 semaines180 salariés, 80 villes, 0 bureau : la recette 100 % “digital nomad” de Swapcard








