Actualités internationales
Vivre ailleurs, sur RFI : « Hong Kong et Singapour restent les villes les plus chères pour les expatriés, selon l’enquête Mercer 2024 »
Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.
Les résultats de l’enquête mondiale Mercer 2024 viennent de paraître. Cette 30ème étude présente le classement des villes les plus chères au monde pour les expatriés. Peu de changement par rapport à 2023. Hong Kong conserve la première place dans le classement, suivie de Singapour. Cinq villes européennes figurent parmi le top 10, avec Paris qui progresse de six places et se hisse à la 29ème position. Gordon Zovko est le directeur des Activités Mobilité internationale chez Mercer France. Écouter la chronique ici
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesLes formations hors Parcoursup
