Vie pratique
La Renfe annonce un train saisonnier Toulouse-Barcelone à partir d’avril 2025
La Renfe – société nationale d’exploitation des chemins de fer espagnols – ouvrira une ligne directe aller-retour entre Barcelone et Toulouse, dans un premier temps de manière saisonnière, de début avril à mi-septembre 2025.

La Renfe vient d’annoncer l’ouverture d’une liaison en train AVE (service de transport ferroviaire à grande vitesse sur de longues distances en Espagne) entre Toulouse et Barcelone. Sur ce parcours qui ouvrira en avril 2025, les trains s’arrêteront à Carcassonne, Perpignan, Figueras et Gérone.
La durée du voyage entre les deux villes sera d’environ 3h30 et, dans un premier temps, cette liaison n’est prévue que de façon saisonnière jusque mi-septembre, à raison d’un train quotidien dans chaque sens.
Toutefois, la Renfe, dont la carte des destinations françaises s’étoffe, n’exclut pas la possibilité de rendre ce service annuel.
-
Portrait de la semaineil y a 6 jours
Podcast French Expat : « Grégoire (Russie) : Aventures, langues et contrastes … une décennie passée à l’Est »
-
Evènementsil y a 3 semaines
[Webinaire] Investissez à 7 minutes du plus gros projet de construction de l’histoire des États-Unis : Stargate
-
Portrait de la semaineil y a 3 semaines
Podcast French Expat : « Visa, doctorat et toge … l’envers du décor universitaire aux États-Unis avec Olivier Leblond »
-
Portrait de la semaineil y a 3 semaines
Divan d’ailleurs : L’enfant sur le divan franco-américain
-
Portrait de la semaineil y a 3 semaines
Divan d’ailleurs : Quand l’apprentissage d’une nouvelle langue est difficile
-
Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Divan d’ailleurs : Les véritables raisons de l’expatriation
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Divan d’ailleurs : L’expatrié confronté au choc culturel
-
Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Du coup de tête à l’entrepreneuriat : Kathleen a tout quitté pour vivre à Phuket »