Etudier et travailler
Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!
L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l’Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

La Semaine des lycées français du monde souhaite promouvoir l’excellence et la qualité de l’enseignement dans les lycées français du monde auprès de nouveaux publics, en France comme à l’étranger.
Durant une semaine, tous les établissements du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) organisent des activités autour de la thématique choisie, qui pour cette huitième édition sera : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ». Les animations mettent en avant les établissements du réseau auprès de leurs publics locaux, mais les actions éducatives qui se déroulent sur les cinq continents sont également à découvrir sur une cartographie narrative, et les temps forts des événements organisés sont à suivre chaque jour sur le site de l’AEFE et ses réseaux sociaux.
Le parrain de cette édition 2024 est l’éditeur, président des éditions Gallimard et du Groupe Madrigal, Antoine Gallimard.
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
Actualités internationalesil y a 4 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
Tribuneil y a 2 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
Etudier et travailleril y a 3 semainesParcoursup, comment ça marche ?
Actualités internationalesil y a 5 joursAssises de la protection sociale : et maintenant ?









