Etudier et travailler
Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!
L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l’Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

La Semaine des lycées français du monde souhaite promouvoir l’excellence et la qualité de l’enseignement dans les lycées français du monde auprès de nouveaux publics, en France comme à l’étranger.
Durant une semaine, tous les établissements du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) organisent des activités autour de la thématique choisie, qui pour cette huitième édition sera : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ». Les animations mettent en avant les établissements du réseau auprès de leurs publics locaux, mais les actions éducatives qui se déroulent sur les cinq continents sont également à découvrir sur une cartographie narrative, et les temps forts des événements organisés sont à suivre chaque jour sur le site de l’AEFE et ses réseaux sociaux.
Le parrain de cette édition 2024 est l’éditeur, président des éditions Gallimard et du Groupe Madrigal, Antoine Gallimard.
Actualités juridiquesil y a 2 semainesRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
Actualités internationalesil y a 4 semainesGolden visas : des passeports pas toujours en or
Vie pratiqueil y a 3 semainesRetour contraint en France : de « l’arrachement » au « deuil »
Actualités internationalesil y a 3 semainesGuerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 4 semainesLes bonnes manières françaises font fureur en Chine, et ce Français en a fait son empire
Actualités politiquesil y a 21 heuresDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
Sportil y a 4 semainesAntoine Pouget : de plombier à Paris à combattant à Bangkok
Actualités internationalesil y a 2 semainesErasmus+ victime de son succès








