Portrait de la semaine
Le Tyrol, terre de traditions

Elle y a posé ses valises en 2011. Responsable marketing pour un tour-opérateur, Marie Balland, s’est vite acclimatée à ce coin d’Autriche haut en couleurs.
C’est un village de carte postale, avec ses chalets typiques et ses balcons fleuris au pied de la montagne. Bienvenue à Stans, au cœur du Tyrol autrichien. C’est ici que vit Marie Balland. La Française travaille depuis sept ans au département marketing du tour-opérateur autrichien Travel Europe. «Mon job, explique-t-elle, c’est d’administrer et de gérer le site internet www.traveleurope.cc, de créer les brochures, les programmes et les newsletters. Ici, marketing et production, c’est un seul et même service, il faut être polyvalent !» Née à Lille, Marie Balland s’est tout de suite plu ici : «Les Tyroliens sont très accueillants et chaleureux. Ils vont tout faire pour essayer de vous satisfaire. C’est dans leur culture.» Diplômée d’un Master en tourisme, la Française a commencé par six mois de stage chez Travel Europe avant d’être embauchée en 2011. «Je ne pense pas avoir eu si rapidement ce poste en France, conclue-t-elle. Ici, on donne leur chance à des jeunes, on les forme, on leur laisse le temps de s’adapter à l’entreprise.»
Lui écrire marie.balland@traveleurope.cc
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Etudier et travailleril y a 7 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »