Actualités économiques
Start-up, PME et ETI françaises à la conquête du monde
Pramex et Banque Populaire dévoilent les résultats 2018 du baromètre sur l’implantation des sociétés françaises (Start-up, PME et ETI) à l’international
Issu des Banques Populaires, Pramex International conseille et accompagne depuis 1975 les dirigeants d’entreprises (PME et ETI) dans leur projet d’internationalisation .
Même si elles abordent différemment leur développement à l’international, les start-up, PME et ETI continuent de croître hors de nos frontières et concentrent leur stratégie de développement dans les pays matures à fort niveau de PIB, notamment aux Etats-Unis et en Europe.
En Europe, c’est l’Espagne qui est devenue la première destination européenne des projets d’investissement des entreprises françaises (8,4 % des projets), devant le Royaume-Uni (7%) et l’Allemagne (6,9%). La Chine est en cinquième position avec 6.2 % des projets et le Canada sixième avec 4.4 % des projets.
Le Brésil, la Russie, L’Inde , la Chine et l’Afrique du Sud (les «BRICS») demeurent enfin peu présents dans les projets d’implantation des entreprises françaises et ne représentent, malgré leur immensité, que 13 % des implantations. La Chine récupère la moitié de ces investissements. (Etude réalisée entre mai 2017 et février 2018.)
Télécharger l’étude : start up PME ETIàlaconquète du monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 6 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
