Actualités économiques
Start-up, PME et ETI françaises à la conquête du monde
Pramex et Banque Populaire dévoilent les résultats 2018 du baromètre sur l’implantation des sociétés françaises (Start-up, PME et ETI) à l’international
Issu des Banques Populaires, Pramex International conseille et accompagne depuis 1975 les dirigeants d’entreprises (PME et ETI) dans leur projet d’internationalisation .
Même si elles abordent différemment leur développement à l’international, les start-up, PME et ETI continuent de croître hors de nos frontières et concentrent leur stratégie de développement dans les pays matures à fort niveau de PIB, notamment aux Etats-Unis et en Europe.
En Europe, c’est l’Espagne qui est devenue la première destination européenne des projets d’investissement des entreprises françaises (8,4 % des projets), devant le Royaume-Uni (7%) et l’Allemagne (6,9%). La Chine est en cinquième position avec 6.2 % des projets et le Canada sixième avec 4.4 % des projets.
Le Brésil, la Russie, L’Inde , la Chine et l’Afrique du Sud (les «BRICS») demeurent enfin peu présents dans les projets d’implantation des entreprises françaises et ne représentent, malgré leur immensité, que 13 % des implantations. La Chine récupère la moitié de ces investissements. (Etude réalisée entre mai 2017 et février 2018.)
Télécharger l’étude : start up PME ETIàlaconquète du monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Vivre au Royaume-Uni, 10 ans après le Brexit
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesChefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEnseigner à l’étranger : une carrière ouverte sur le monde
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesS’expatrier avec des enfants : 5-10 ans, l’âge « éponge »
