Actualités internationales
Le centenaire de l’Armistice célébré partout dans le monde

Demain dimanche verra la célébration du centenaire de l’Armistice. Il y a tout juste cent ans, dans de nombreux endroits du globe, partout on fêtait la fin de la Première Guerre mondiale. De nombreuses manifestations se dérouleront ce 11 novembre 2018, de Hong Kong à New York, en passant par Londres ou Paris. Tout comme il y a cent ans, des centaines de cloches résonneront. Les Eglises des pays engagés dans le conflit se joignent aux commémorations de la fin de la guerre ; de la Flandre en Belgique aux villages à travers la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, les cloches sonneront pour se souvenir. A Londres, 10 000 personnes défileront dans les rues dans une marche du souvenir vers le cénotaphe au centre de la capitale. Ce sont au total plus de 40 projets à dimension internationale qui ont été labellisés dans 27 Etats par la Mission du centenaire. Par exemple, à Québec, le dépôt d’une gerbe à la croix du Sacrifice viendra couronner une semaine de commémorations, c’est à Wellington que la Nouvelle-Zélande rendra son hommage, à Hong Kong une gerbe sera déposée au pied du cénotaphe, aux Etats-Unis nombreuses seront aussi les cérémonies lors de ce « veterans day »…
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Etudier et travailleril y a 7 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »