Suivez nous sur

Actualités internationales

Le centenaire de l’Armistice célébré partout dans le monde

Publié

le

Demain dimanche verra la célébration du centenaire de l’Armistice. Il y a tout juste cent ans, dans de nombreux endroits du globe, partout on fêtait la fin de la Première Guerre mondiale. De nombreuses manifestations se dérouleront ce 11 novembre 2018, de Hong Kong à New York, en passant par Londres ou Paris. Tout comme il y a cent ans, des centaines de cloches résonneront. Les Eglises des pays engagés dans le conflit se joignent aux commémorations de la fin de la guerre ; de la Flandre en Belgique aux villages à travers la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, les cloches sonneront pour se souvenir. A Londres, 10 000 personnes défileront dans les rues dans une marche du souvenir vers le cénotaphe au centre de la capitale. Ce sont au total plus de 40 projets à dimension internationale qui ont été labellisés dans 27 Etats par la Mission du centenaire. Par exemple, à Québec, le dépôt d’une gerbe à la croix du Sacrifice viendra couronner une semaine de commémorations, c’est à Wellington que la Nouvelle-Zélande rendra son hommage, à Hong Kong une gerbe sera déposée au pied du cénotaphe, aux Etats-Unis nombreuses seront aussi les cérémonies lors de ce « veterans day »…

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE